Le paquebot Île de France 1927 | Compagnie Générale Transatlantique
Le paquebot Île-de-France était l'un des premiers grands paquebots construits après la Première Guerre mondiale et a rapidement gagné en popularité auprès des jeunes et du public plus moderne. Bien que son extérieur n'ait pas été révolutionnaire, ses intérieurs étaient magnifiquement décorés dans le style Art Déco, à la fois splendide et moderne.
Après avoir servi comme navire de transport de troupes pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Île-de-France a subi une rénovation importante pour la maintenir au goût du jour en matière de design moderne. Son troisième faux-cheminée a été enlevé et les deux restantes ont été remplacées par des cheminées plus élancées, lui donnant une apparence nouvelle et mise à jour.
Malgré son âge, l'Île-de-France a continué à offrir de luxueuses traversées transatlantiques jusqu'en 1959, année où elle a pris sa retraite du service actif. Bien que ses jours de navigation soient terminés, son héritage perdure en tant qu'exemple magnifique du design Art Déco et témoigne de l'innovation et de l'artisanat artistique de l'époque.
Des photos originales, des dessins, des plans d'aménagement généraux et des spécifications de conception ont été utilisés pour obtenir des informations précises sur les navires. Ce sont des bases solides pour cette illustration précise.
Cette œuvre d'art est disponible dans ma boutique sur onnozone.etsy.com
Édition limitée spéciale pour les collectionneurs
De petite taille et imprimé sur carton.
Seulement 100 impressions sont produites et chaque impression est numérotée à la main et signée.
Cette œuvre d'art est disponible dans ma boutique sur onnozone.etsy.com